Recrutement Services civiques

 

 

 

La Communauté de communes recrute 2 jeunes en service civique

 

La Communauté de communes Bretagne romantique vient d’obtenir son agrément pour accueillir 2 volontaires en service civique à partir d’octobre et ce pour 8 mois. Cela concerne des jeunes de 18 à 25 ans pour 24h semaine.

Contact Bretagne roamAntique :

  • Mission 1 : Corinne VAUDRY – Service enfance-jeunesse – 02.99.45.23.45
  • Mission 2 : Cécile NORET – Service Action Sociale – 02.99.45.23.45

 

Plus de renseignement sur les services civiques et la recherche de missions sur le site http://www.service-civique.gouv.fr

 

MISSIONS PROPOSÉES PAR LA COMMUNAUTÉ 

1. Service enfance-jeunesse

Accueilli(e)  plus particulièrement en lien avec le Point Information Jeunesse, le/la volontaire contribuera à :

  • –  Récolter la paroles des jeunes dans les lieux qui les rassemblent : salles et terrains de sport, écoles, collèges, lycées, foyer de jeunes, centre culturel, bibliothèque, conseils municipaux des jeunes…
  • –  Faire émerger les envies, les besoins et des projets de jeunes pour en étudier la faisabilité et les soutenir
    – Recenser les lieux et manifestations existants sur le territoire et donnant la parole aux jeunes
  • –  Participer à la mise en place d’un conseil communautaire des jeunes ou toutes autres formes de participation après avoir recueilli les souhaits et les propositions des jeunes

En fonction de ses motivations et compétences, le ou la volontaire aura la possibilité de développer un projet personnel en lien avec le thème de la mission.

A partir d’octobre  2017 (Durée: 8 mois – 24h/semaine)

Domaine : Solidarité – 1 poste à pourvoir

Information complémentaire : Le service enfance-jeunesse par l’intermédiaire de son Point Information Jeunesse accueille, écoute et informe des jeunes du territoire. Il les accompagne dans leurs projets. Le PIJ travaille en partenariat avec les acteurs de terrains et les communes.

 

2. Maison des Services à Combourg 

Faciliter l’accès aux droits  par l’utilisation des outils numériques ainsi que par des actions de promotion, d’information et de communication

  • Accueillir et orienter le public: faciliter  la prise de rendez-vous du public
  • Faciliter l’accès aux droits sociaux auprès du grand public, des partenaires via les outils numériques : apporter une aide personnalisée, participer à l’animation d’ateliers, et la création d’outils (tutos)
  • Accompagner la mise en place d’actions de promotion, d’information et de communication
  • Participer à l’organisation d’événements thématiques  en lien avec les partenaires (consommation, logement, bien être…)

En fonction de ses motivations et compétences, le ou la volontaire aura la possibilité de développer un projet personnel en lien avec le thème de la mission.

A partir d’octobre  2017  (Durée: 8 mois – 24h/semaine)

Domaine : Solidarité – 1 poste à pourvoir

Information complémentaire : La Maison des Services est un lieu d’accueil et d’informations de proximité qui a accueilli plus de 10 000 personnes en 2016.  Plusieurs partenaires y proposent des services et des permanences avec ou sans RDV.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *